Sécurité

Nigéria : l’armée bombarde des camps d’entrainement de Boko Haram (déclaration NAF)

L’armée de l’air du Nigeria a frappé deux camps d’entraînement de Boko Haram à Borno. Selon les informations disponibles sur son site Web, les frappes aériennes ont visé les camps de terroristes de Zanari et de Tunbun Rego, dans l’État de Borno. Quelques survivants ont tenté de s’enfuir, mais ont été « balayés par des tirs de roquettes ».

« La Force opérationnelle aérienne du Nigéria (ATF), de l’opération LAFIYA DOLE a enregistré de nouveaux progrès dans les opérations  aériennes visant à éliminer les restes de terroristes de Boko Haram. Cela s’est produit hier, 20 août 2018, lorsque l’ATF a mené des frappes aériennes sur les camps de BHT à Zanari et Tunbun Rego, dans l’État de Borno. Les frappes aériennes à Zanari ont été planifiées et exécutées sur la base de rapports de renseignement indiquant que les BHT avaient établi un camp d’entraînement dans le village et convergeaient avant de partir pour attaquer leurs propres troupes autour du lac Tchad. En conséquence, l’ATF a fait décoller 2 avions NAF Alpha Jet de deux endroits précis à Zanari, où les BHT ont été assemblés. L’avion de chasse a acquis et attaqué les deux sites, neutralisant plusieurs terroristes, avec seulement quelques survivants de quelques zones qui ont ensuite été nettoyés par des tirs de roquettes « , peut-on lire dans une déclaration de l’armée nigériane.

--- Publicité---

Dans un développement connexe, l’armée de l’air a identifié un autre endroit à la périphérie de Tunbun Rego, où les membres de Boko Haram s’étaient rassemblés, qui a également été « détruit par les Alpha Jets ». « De même, un autre point de rendez-vous et zone de rassemblement identifié à la périphérie de Tunbun Rego a également été attaqué et détruit par les Alpha Jets », explique la déclaration. L’armée du Nigéria a également réaffirmé son engagement à utiliser « ses plates-formes pour mener des missions intensives de surveillance et de reconnaissance (ISR) dans tout le nord-est, visant à découvrir les emplacements possibles des restes de BHT et à les neutraliser ».

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité