Nigéria : le président Mahamadu Buhari de retour au pays

Après avoir passé environ dix jours à Londres, pour ses congés, le Président nigérian, Muhammadu Buhari est rentré samedi dans son pays. Il a été accueilli par les officiels à sa descente d’avion à l’aéroport d’Abuja.

Une absence de Mahamadou Buhari du pays qui suscite chez plusieurs personnes bien des questions sur la santé du président. Comme pour répondre à ses détracteurs, le président, à sa sortie d’avion a déclaré « Je me sens bien ».

Parti du Nigéria le 3 août dernier, Buhari a confié ses charges à son vice-président Yemi Osinbajo selon ce qui est exigée par la constitution du pays. Durant le temps de l’intérim, Osinbajo a limogé Lawal Daura, le directeur général du Département des Services de l’État (DSS) et désigné Matthew Seiyefa, le plus haut gradé, pour prendre la relève. Le limogeage de Daura fait suite à l’invasion de l’Assemblée nationale par des agents du DSS.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus