Ouganda: Bobbi Wine à nouveau arrêté

La pop star et député ougandais Bobbi Wine, a été de nouveau arrêté à l’aéroport alors qu’il voulait embarquer pour les Etats-Unis pour y recevoir des soins après des allégations de tortures qu’il aurait subit de la part de la police pendant sa première arrestation.

Selon son avocat, Asuman Basalirwa, la police n’a fourni aucune raison valable pour empêcher Wine de quitter le pays et de l’arrêter à nouveau. Il a ensuite été envoyé dans un hôpital de la capitale Kampala « dans un état préoccupant », a indiqué l’avocat.

«la police ougandaise a violemment empêché Bobbi Wine de voyager en dehors du pays, bien que le tribunal ait refusé de le faire lors de sa libération sous caution plus tôt cette semaine », a déclaré son avocat ougandais, Nicholas Opyo, ajoutant que «c’est absurde, c’est le moins qu’on puisse dire».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus