RDC : Jean Pierre Bemba a quitté le pays

Après quelques cinq jours sur sa terre natale en RDC, l’ancien vice-président du pays Jean Pierre Bemba est retourné dimanche en Belgique.

Le président du MLC (le Mouvement de Libération du Congo) aura passé un court séjour en RDC, mais un séjour plutôt de très haute importance. Il a déposé sa candidature à la présidentielle de décembre prochain, lui qui aura passé 10 années en détention à la Cour Pénale Internationale de la Haye, où il a été acquitté en juin après avoir été condamné pour des exactions commises en Centrafrique entre 2002 et 2003 par des éléments qui seraient à sa solde…

Selon BBC, M.Bemba, a exprimé le souhait de voir les opposants congolais s’inspirer des échecs du passé pour les prochaines échéances électorales. Il dit nourrir le vœu de voir l’opposition présenter un candidat unique pour ce scrutin à un tour. C’est dans ce sens qu’il a rencontré d’autres leaders de l’opposition, des rencontres qu’il a qualifié de « riche ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus