A la UnePolitique

RDC – présidentielle: Joseph Kabila ne sera pas candidat, Moïse Katumbi réagit

Après sa vaine tentative de rentrer en RDC pour y déposer sa candidature à la présidentielle de décembre, l’opposant Moïse Katumbi exprime sa joie après que le président Joseph Kabila a refusé de briguer un nouveau mandat, se conformant ainsi à la constitution du pays.

C’est au cours d’une conférence de presse qu’il a organisé à Bruxelles, en Belgique où il est retourné, que Katumbu s’est dit heureux d’apprendre la décision de son ancien allié Kabila, de ne pas se présenter pour un troisième mandat à la tête du pays. « Je suis très heureux parce que le 3e faux penalty n’a pas été marqué », a déclaré Katumbi.

--- Publicité---

Il y a quelques jours, le ministre congolais de la justice a déclaré que Moïse Katumbi était un « fugitif » visé par un « mandat d’arrêt international ». Une déclaration que les proches de l’opposant avaient tout de suite qualifié de « plaisanterie de mauvais gout ». Pour Katumbi, il s’agit d’une « distraction ».

« Je suis un homme de défi… Le mandat international, c’est de la distraction parce qu’ils ne savent pas comment organiser les élections. Ils veulent distraire la population pour dire que Moise Katumbi est arrêté », affirme l’homme politique congolais.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité