Société

Sénégal – Aid al-Adha: les musulmans réclament un miracle de Dieu, la pluie

Le Sénégal, pays majoritairement musulman (94% de la population), a célébré ce mercredi la fête de l’Aid al-Adha (Tabaski), à l’instar des musulmans de plusieurs autres pays du monde.

Des centaines de fidèles se sont rassemblés tôt dans la matinée dans la grande mosquée de Dakar où ils ont accompli la prière sous la direction de l’Imam El Hadj Alioune Samb, en présence du président sénégalais Macky Sall.

--- Publicité---

Prononçant un prêche à la fin de la prière El Hadj Alioune Samb a exhorté les musulmans à prier pour le retour des pluies, après des mois de sécheresse. La dernière pluie enregistrée à Dakar et ses environs remonte au 27 juin dernier. L’imam de la grande mosquée a en outre appelé les musulmans à se ressaisir et à « ne plus transgresser les enseignements de Dieu », afin d’avoir la pitié et l’indulgence de Dieu.

Evoquant la prochaine élection présidentielle prévue le 19 février, El Hadj Alioune Samb a déploré les « dérapages verbaux » constatés à l’approche de ce rendez-vous électoral. « Démocratie ne veut pas dire indiscipline. Il faut que ceux qui aspirent à diriger le pays soient plus responsables dans leurs discours », a-t-il souligné.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité