Sénégal : «…ignorant et incompétent » le message acerbe de Karim Wade à Macky Sall

Le fils de l’ex chef de l’Etat sénégalais, Karim Wade, a profité de la célébration de la Tabaski mercredi, pour présenter ses vœux à ses concitoyens et aussi, s’en prendre ouvertement à Macky Sall, le président de la République et à sa politique de gestion du pays.

Depuis son exil au Qatar Karim Wade à présenter ses vœux de bonne fête à toute la communauté musulmane au Sénégal (majoritaire avec 94%). Il a ensuite déverser toute son amertume sur Macky Sall, le qualifiant « de beau parleur, ignorant et incompétent ». Pour lui donc, la célébration de la tabasky s’est déroulée « dans un contexte de crise sans précédent », qui augure « des lendemains électoraux difficiles, susceptibles de mettre en danger la stabilité du pays ». Karim Wade estime que le régime de Sall procède à une « tentative de coup d’Etat électoral ».

Le candidat du Parti démocratique sénégalais (PDS), pour la présidentielle prochaine, a expliqué qu’il venait là, de donner son « ultime message ». Pour son entourage, il s’agit de l’ultime message avant le retour de leur prodige au pays pour y être candidat à l’élection présidentielle. Une détermination affichée par Wade fils alors que son inscription sur les listes électorales a été rejetée par les autorités. ‘Il signe d’ailleurs pour la deuxième fois sa lettre en tant que « candidat du peuple », une façon pour lui d’affirmer que sa candidature est légitime auprès des Sénégalais’, écrit Rfi sur son site.

Karim Wade a été condamné en  mars 2015 par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) à six ans de prison ferme et plus de 200 millions d’euros d’amende. Il a été  en suite gracié en juin 2016 par le président Macky Sall. Cette condamnation toutefois, lui bloque le chemin vers la présidentielle, l’empêchant ainsi de déposer, pour le moment,  sa candidature à l’élection présidentielle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus