Sénégal: Khalifa Sall limogé de la mairie par le président Macky Sall (document)

Condamné en première instance à cinq ans de prison ferme pour escroquerie portant sur 1,8 milliards de francs CFA et confirmé par la cour d’appel de Dakar, le maire de la ville et député à l’Assemblée Nationale, Khalifa Sall n’est plus la première autorité de Dakar, selon le site intellivoire.

Selon le média en ligne, et plusieurs autres médias locaux, Khalifa Sall s’est vu déchargé de ses fonctions ce vendredi, par le président de la république, Macky Sall.  C’est via un décret signé par Macky Sall et son Premier ministre que la décision a été officialisée. Une situation qui intervient à un moment où le député, prétendant potentiel à la magistrature suprême du pays, voit ses chances s’amenuiser.

Sall a annoncé, en juillet dernier de sa cellule de prison dans une lettre ouverte adressée aux citoyens sénégalais, son intention de se présenter à l’élection présidentielle prévue pour le 24 février 2019. Ancien membre de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar (BBY), M.Sall s’est progressivement démarqué de cette alliance.

En 2017, il a été investi par deux grandes coalitions de l’opposition et a été élue député sous cette bannière. Le 30 décembre dernier, il a été exclu en même temps que d’autres responsables du Parti socialiste, membre de la mouvance présidentielle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus