Supposée fermeture de la fondation ASG: les clarifications de la direction (communiqué)

La fondation ASG contraint de cesser ces activités pour faute de non renouvellement de son contrat d’accord de siège avec le Bénin. Telle est l’information qui a circulé en boucle dans plusieurs fora ce lundi 30 Juillet 2018. Une information dont la véracité est balayée du revers de la main par la direction exécutive de la fondation ASG.

En effet, à travers un communiqué rendu public le mardi 31 Juillet 2018, les responsables de la fondation ASG ont tenu à informer l’opinion publique qu’il s’agit ni plus ni moins d’une intoxication. A les croire, la fondation ASG n’a signé avec le gouvernement du Bénin, aucun Accord de Siège mais plutôt un Accord-cadre de 3 ans obtenu depuis le 08 décembre 2011 et renouvelé en 2014 par tacite reconduction. Mais la seconde reconduction qui devait intervenir en 2017 n’a pas été effective du fait des difficultés que rencontre actuellement le président Sébastien Germain Ajavon; c’est ce qui justifie d’ailleurs les difficultés de fonctionnement de la fondation, a précisé le communiqué.

Communiqué de  la fondation ASG:

Depuis le lundi 30 juillet 2018, un SCOOP dont seuls les auteurs maîtrisent les tenants et les aboutissants annonce in extenso ceci sur les réseaux sociaux: « La fondation ASG contraint de cesser ses activités pour faute de non renouvellement de son contrat d’accord de siège avec le Bénin« . La Fondation ASG tient à apporter les clarifications suivantes:

La Fondation ASG n’a pas signé avec le gouvernement du Bénin un Accord de Siège mais plutôt un Accord-cadre depuis le 08 décembre 2011. Valable pour trois ans, cet accord-cadre renouvelable par tacite reconduction, l’a été une première fois en 2014. Mais le second renouvellement qui devrait intervenir en 2017 n’a pas eu lieu à la date d’aujourd’hui. Ce qui cause des dommages au fonctionnement de la Fondation ASG.

Nous affirmons ce jour mardi 31 juillet 2018 que la Fondation ASG n’est pas fermée. Mais soulignons que compte tenu des ennuis et péripéties de toutes sortes que vit actuellement le Président Sébastien Germain AJAVON, la Fondation ASG connaît de sérieuses difficultés à aider les populations oubliées dans la misère.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus