Togo – Cames : Kako Nubukpo l’économiste anti- franc CFA promu Professeur titulaire

Suite à la 40ème Session des Comités Consultatifs Inter-africains (CCI) du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), ayant eu lieu du 6 au 18 juillet 2018 au Niger, la figure emblématique de la lutte contre le franc CFA, l’ancien ministre togolais de la prospective, l’économiste Kako Nubukpo est devenu professeur titulaire des Universités du CAMES.

Précédemment directeur de la Francophonie économique et numérique au sein de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’enseignant panafricaniste a été viré de la Francophonie pour avoir répondu sèchement au président français, Emmanuel Macron sur la question du franc CFA, une monnaie coloniale qui maintient les ex-colonies françaises dans la « servitude volontaire ».

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Michaëlle Jean: « Kako Nubukpo s’est comporté comme un militant, pas comme un haut fonctionnaire» [/su_heading]

Le désormais Professeur titulaire Nubukpo s’est depuis consacré à ses travaux de recherches au sein du Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD) et à ses enseignements à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Lomé au Togo. Des recherches qui lui ont permis d’avoir ce nouveau couronnement.

Par ailleurs, l’ancien ministre qui continue d’œuvrer pour l’édification d’une Afrique forte, ne cesse d’appeler les dirigeants africains à prendre leur responsabilité afin de couper le cordon ombilical, le franc CFA, qui lie encore leurs pays à la France.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus