Togo – CEDEAO : Buhari prend les reines de l’institution sur fond d’hésitation

La présidence tournante de Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) connait désormais son nouveau pensionnaire. Le président nigérian Muhammadu Buhari a pris les reines de la CEDEAO à la suite de son homologue togolais Faure Gnassingbé.

Mardi, les chefs d’Etats de la CEDEAO se sont réunis pour désigner le successeur de Gnassingbé. Le président du Nigéria, Buhari, a donc été choisi pour assurer pendant 12 mois, la présidence de l’organisation ouest africaine. La passation de service a eu lieu mardi entre les deux chefs d’Etat en présence de leurs paires.

Toutefois, il est important de préciser que le président Buhari a du être convaincu à la veille par certains de ses homologues afin qu’il accepte de présider l’organisation. En effet, le tour revenait à son pays mais Buhari semblait vouloir passer son tour en refusant. Mais tout est bien qui fini bien, le nouveau président a pris service et son prédécesseur l’en a félicité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus