Tournée africaine d’Angela Merkel: la migration au centre des débats

La chancelière allemande Angela Merkel a conclut ce vendredi 31 août, une visite de trois jours en Afrique au Nigéria avec une rencontre entre les dirigeants des plus grandes économies européennes et africaines sur la migration, rapporte AP.

Elle a voyagé avec près d’une douzaine de PDG allemands au Sénégal et au Ghana, deux des économies les plus dynamiques d’Afrique. La tournée vise à stimuler les investissements dans une région qui est une source majeure de migrations en direction de l’Europe. Les arrivées de migrants à travers la Méditerranée sont à leur plus bas niveau depuis cinq ans.

L’escale nigériane de Mme Merkel est intervenue deux jours après celui du Premier ministre britannique Theresa May. Le leader britannique a annoncé un projet avec la France pour aider le Nigéria, principal pays de la région, et le Niger, pays voisin, à améliorer la coopération frontalière impliquant tout le long de cette importante route (Nigéria, Niger) migratoire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus