Tunisie – Police: un complot déjoué et deux terroristes arrêtés

Les forces de sécurité tunisiennes ont arrêté deux terroristes étroitement liés à un troisième de nationalité tunisienne et résidant en Allemagne. Ce dernier avait été arrêté dans ce pays pour implication dans la préparation d’une opération terroriste. C’est ce qu’a indiqué le ministère tunisien de l’Intérieur, dans un communiqué diffusé tard jeudi soir.

« Le premier élément a essayé de rejoindre les rangs des groupes terroristes en Syrie, mais il n’a pas pu le faire. Il est resté en contact avec l’élément résident en Allemagne, et les deux ont convenu que chacun d’entre eux exécutent une opération terroriste dans son pays de résidence (Tunisie et Allemagne), à l’aide d’une bombe artisanale. L’opération a été déjouée quand il a été arrêté », a indiqué le ministère.

Quant au deuxième élément, l’enquête a révélé qu’il a œuvré à « fournir de faux documents de voyage au terroriste résidant en Allemagne pour faciliter sa fuite et ses déplacements en Europe après l’exécution de l’opération mentionnée», selon la même source. Le juge d’instruction a ordonné la détention des deux accusés dans l’attente de l’enquête.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus