Vacances gouvernementales: le président Talon était à l’exploration du septentrion?

Après 18 jours de congé, le gouvernement du président Patrice Talon au grand complet renoue ce jour Lundi 20 Août avec le rythme habituel du travail. Contrairement à ce que beaucoup ont pensé, le chef de l’Etat a passé l’essentiel de son temps de congé sur le territoire national en explorateur des potentialités touristiques du septentrion, selon la publication d’un ancien journaliste.

Les congés gouvernementaux ont pris fin ce Dimanche 19 Août 2018. Pris au lendemain de la commémoration du 58è anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale, ce repos sabbatique a permis au chef de l’Etat et à ses collaborateurs de souffler un bout de temps après une période de dures labeurs au service de la Nation, loin des dossiers.

Contrairement à ce que beaucoup ont pensé, le président de la République, selon la publication du journaliste  a choisi passer ce temps de repos sur le territoire national. Et c’est le département de l’Atacora que le N°1 béninois a choisi pour ses congés.

En effet, loin de l’atmosphère du palais de la Marina et loin de ses collaborateurs abonnés pour la plupart au service minimum durant la période, le président Patrice Talon a décidé de changer d’air et d’explorer les potentialités touristiques du Nord – Bénin.

C’est donc en touriste dans le Nord Bénin  que le chef de l’Etat, le président Patrice Talon  a passé ses deux semaines de congés.

Sa vision: valoriser nos atouts touristiques en prenant conscience que nous avons dans nos pays des choses qui attirent les touristes en les visitant et non seulement visités ceux des autres.

 » Il est temps que l’élite de l’Afrique valorise ses ressources » a lancé le président Talon au journaliste du site « kpakpato infos » qui l’a fortuitement surpris pêchant des poissons dans le cours d’eau « La Kounne ».

Selon le chef de l’Etat, pourquoi aller voir loin ce que l’on a chez soi. Tel est le message qu’il entend passer d’abord à ses collaborateurs mais également à tous ses concitoyens.  » Nous avons un pays magnifique avec un paysage exceptionnel, si on sait l’apprécier » a précisé le chef de l’Etat selon les propos rapportés par le journaliste sur un post.

Le chef de l’Etat a donc profité de ce moment de détente pour visiter l’essentiel des sites touristiques du Nord – Bénin comme le parc de la « Pendjari ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus