Valentin Djènontin: l’abandon du référendum par Patrice Talon est tout à son honneur

Il n’est pas opportun pour le président Talon d’engager le peuple dans un référendum. Le chef de l’Etat l’a clairement signifié lors de l’interview exclusive qu’il a accordée à la presse locale le Mardi 31 Juillet 2018 dans le cadre de la commémoration de l’indépendance. Cette position du numéro 1 béninois sur la question est salutaire selon Valentin Djènontin.

Reçu sur la radio communautaire ARZEKE FM, le secrétaire exécutif nationale du parti des Forces Cauris pour un Bénin Emergent félicite le président Patrice Talon pour cette décision salutaire pour la nation.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin: supposée loi référendaire transmise au gouvernement: l’he Djènontin appelle au respect des textes[/su_heading]

A en croire Valentin Djènontin, le président Talon a fait preuve de lucidité face à la question du référendum. Pour lui, c’est la posture d’un homme d’Etat que le chantre du « Nouveau Départ » a adopté par rapport à l’organisation ou non du référendum car dans le cas d’espèce, une telle option est politiquement, juridiquement et techniquement impossible.

« Cette décision du Chef de l’État de ne pas engager le peuple dans un référendum est une décision sage. C’est une décision responsable. C’est la décision d’un homme d’État. Je le dit simplement parce que, figurez-vous, mon parti politique avait pris position face à ce sujet et moi personnellement, j’ai eu à me prononcer là-dessus. En réalité, le recours au référendum n’est pas contre la loi. Il est autorisé. Mais dans le cas d’espèce, nous l’avions dit et martelé : l’organisation d’un référendum était politiquement, juridiquement et techniquement impossible. » a indiqué l’He Valentin Djènontin.

A en croire l’élu de la sixième circonscription électorale, le chef de l’Etat s’est en fait tirer d’une difficulté dans laquelle ses soutiens politiques voulaient le conduire.  » En renonçant à l’organisation de ce référendum, je pense que le Chef de l’État a pris une décision conséquente et il a su mesurer les conséquences qui en découleraient. Il a donc été objectif et c’est tout à son honneur car il s’agit là d’une décision salutaire, non seulement pour la Nation, mais aussi et surtout pour lui-même », a conclu l’élu FCBE.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus