Venezuela : tentative d’assassinat contre le président Maduro, la Russie réagit

La Russie a condamné la tentative d’assassinat au moyen de drones explosifs auquel a échappé le président vénézuélien Nicolas Maduro, y voyant une action ayant pour objectif de déstabiliser la situation du pays.

 «Nous condamnons fermement la tentative d’assassinat du président de la République bolivarienne du Venezuela», a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué cité par l’AFP, ce 5 août. «Nous considérons qu’utiliser des méthodes terroristes comme moyen de lutte politique est catégoriquement inacceptable», précise t-il.

Le ministère a ajouté qu’il apparaissait «évident que de telles actions avaient pour but de déstabiliser la situation du pays après le Congrès du Parti socialiste du Venezuela fin juillet, qui a présenté des mesures prioritaires pour restaurer l’économie». «Nous sommes convaincus que le règlement des différends politiques doit se faire exclusivement de manière démocratique et pacifique», a également déclaré la diplomatie russe.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus