Zimbabwe : Grace Mugabe malade et Robert Mugabe ne va pas bien

Grace Mugabe est malade et se trouve à Singapour, a révélé l’ancien président du Zimbabwe, Robert Mugabe, qui indique aussi ses propres problèmes de santé.

Dans une lettre de félicitation surprise adressée à Emmerson Mnangagwa à l’occasion de son entrée en fonction à la présidence dimanche, Mugabe a admis que lui aussi était malade et ne pouvait pas assister à la cérémonie. « Excellence, merci de m’avoir invité, ainsi que ma femme, à assister à la cérémonie d’investiture. Ma femme ne va pas bien à Singapour et je ne me porte pas bien », a indiqué la lettre.

Mnangagwa a lu la lettre juste avant de prononcer son discours d’investiture devant des dizaines de milliers de partisans au stade national des sports de Harare, rapporte le quotidien officiel Herald. Il y a trois ans, Grace Mugabe a passé plusieurs semaines à Singapour, apparemment pour une opération visant à retirer son appendice. Mais le journal privé Zimbabwe Indépendent, citant des sources familiales, a déclaré qu’elle avait été opérée pour un cancer du côlon.

Dimanche, les Mugabes ont envoyé leur fille Bona et son gendre Simba Chikore pour représenter la famille lors de l’investiture de Mnangagwa. Les « félicitations chaleureuses » de l’ex-homme fort de 94 ans à Mnangagwa, ont été une surprise. Avant le scrutin du 30 juillet, Mugabe a déclaré qu’il ne voterait pas pour Mnangagwa ou Zanu-PF. « Je ne peux pas voter pour ceux qui m’ont tourmenté », avait-il déclaré lors d’une conférence de presse, selon l’ AFP.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus