Algérie: le président Bouteflika frappe à nouveau au sommet de l’armée

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a opéré, lundi, de nouveaux changements dans la direction de l’armée qui a touché les commandants des forces terrestres et aériennes ainsi que le Secrétaire général du ministère de la Défense, a rapporté la chaîne de télévision satellitaire « al-Nahar » (privée, proche de la Présidence).

Citant des sources « bien informées », al-Nahar a indiqué que le président algérien a mis fin aux fonctions du général-major Ahcène Tafer, commandant des forces terrestres, qui a été remplacé par le général-major Said Shengriha (commandant de la troisième région militaire, sud-ouest). Selon la même source, il a été mis fin également aux fonctions du commandant des forces aériennes, Abdelkader Lounès, remplacé par le général-major Haida Boumaiza. Bouteflika a démis également le Secrétaire général du ministère de la Défense Amine Zenakhri remplacé par le général-major Abdelhamid Gheris.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus