Avec la BM, la CRRH-UEMOA lance un projet de financement de l’habitat abordable pour 155M $

La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA), la Commission de l’UEMOA, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et la Banque Mondiale ont officiellement lancé, ce jeudi 20 septembre 2018 à l’hôtel Ivoire à Abidjan, le Projet régional Banque Mondiale/UEMOA pour la Promotion du Financement de l’Habitat Abordable dans l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Ce projet vise l’amélioration du financement de l’habitat dans l’UEMOA, en particulier pour les populations à revenus modestes et/ou irréguliers.

A la cérémonie de lancement, Monsieur Christian AGOSSA, Directeur Général de la CRRH-UEMOA, a indiqué que ce projet permet à l’institution de mobiliser des ressources concessionnelles pour renforcer son action en faveur des populations à revenus modestes. « Ce Projet devrait faciliter la production d’environ 50 000 nouveaux prêts hypothécaires, et permettra de mobiliser davantage de ressources pour le financement de l’habitat et de l’habitat social grâce à nos émissions obligataires sur le marché financier régional et à l’allongement de leurs maturités », a-t-il souligné. Lire l’intégralité du Communiqué de presse.

[wpviewembedpdf mode= »embed » url= »https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2018/09/COMMUNIQUE-DE-PRESSE-VERSION-BONNE.pdf » download= »show » print= »show » presentation= »show » share= »hide » page= »1″ container= » » width= »100% » height= »900px » ]

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus