Bénin: 59 députés livrent Simplice Codjo à la Haute Cour de Justice

A l’instar de Valentin Djènontin, Fatouma Amadou Djibril et Aboubakar Yaya, l’ancien ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Simplice Codjo peut désormais faire objet de poursuite judiciaire. La demande de poursuite du concerné a été examinée ce jeudi 13 septembre 2018 à l’Assemblée Nationale. A l’issue du vote qui a suivi l’examen du dossier, 59 députés ont donné un avis favorable à la poursuite et 22 ont émis un vote défavorable.

Toutefois, le vote de ce jour ne permet pas automatiquement à la justice d’interpeller Simplice Codjo. Désormais député, le mis en cause bénéficie une immunité parlementaire qui le protège. Son interpellation pourrait intervenir après la levée de son immunité, qui ne saurait certainement tardée.

[su_heading size= »17″] A Lire aussi : Bénin : le député Simplice Codjo boycotte la convocation de la BEF [/su_heading]

Pour rappel, le député Simplice Dossou Codjo est poursuivi pour détournement de fonds publics, alors qu’il était ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique. Il s’agit d’une affaire de 350 millions débloqués par le gouvernement pour servir de primes dans le cadre de la sécurisation des élections législatives. Cette somme n’aurait pas été redirigée vers les bénéficiaires.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus