Bénin – Adoption du nouveau code électoral: la réaction du ministre de la justice

Les Parlementaires béninois ont adopté ce lundi 03 septembre 2018 un nouveau code électoral. Il s’agit de la loi 2018-31 portant code électoral en République du Bénin. Après le vote de la loi, le ministre de la justice et de la législation s’est confié aux hommes des médias.

Le ministre Sévérin Quenum se réjouit de l’aboutissement du processus de modification du code électoral. A l’en croire, il s’agit d’une avancée à mettre à l’actif des députés qui ont travaillé jour et nuit pour que la chose soit possible. Mieux, la démarche adoptée par le Parlement a été saluée à juste titre par le garde des sceaux. Il a en effet, noté que la proposition a dû passer par un séminaire parlementaire, avant d’atterrir en commission et après en plénière.

En ce qui concerne les dispositions qui ont suscité la polémique, le ministre a tenu à rassurer les uns et les autres du bien fondé de ces nouveautés apportées. Sur la question du quitus fiscal par exemple, Sévérin Quenum a souhaité que les différents acteurs puissent faire confiance à l’administration fiscale.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin – Assemblée Nationale: le nouveau code électoral adopté[/su_heading]

Il a fini en rappelant la nécessité pour le Bénin de s’engager résolument sur la voie des réformes. Selon lui, cela devrait être une priorité pour tous.

« Notre pays qui nous est cher mérite d’être réformé. Et chaque jour qui passe apporte la preuve que nous avons la possibilité de travailler ensemble et qu’il faut que nous nous y mettions comme des citoyens et des patriotes sans exclusive. Nous avons des susceptibilités ou des suspicions qui sont réciproques. Le temps est venu de les transcender pour que ce Bénin qui nous est tous cher se développe »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus