Bénin – Assemblée nationale: 49 députés demandent une 4è session extraordinaire

A l’Assemblée nationale, 49 députés ont sollicité ce lundi 10 septembre une 4ème session extraordinaire. L’ordre du jour portera sur la désignation des représentants de l’Assemblée nationale au sein des commissions communales d’actualisation (CCA), la désignation du remplaçant de feu Moise Bossou à la Commission électorale nationale autonome (Cena), l’examen du projet de budget de l’Assemblée nationale gestion 2019, l’autorisation de poursuite des anciens ministres Valentin Djenontin, Fatoumata Djibril, Simplice Codjo et Aboubacar Yaya.

Pour l’heure, la poursuite de Komi Koutché est exclue étant donné que le président Adrien Houngbédji a de nouveau affecté son dossier à la commission des lois pour un réexamen. ‘’Après le dépôt du rapport de la commission, j’ai reçu le 5 sept 2018 une lettre des avocats de Komi Koutché. Cette lettre est annexée de certaines pièces qui constituent des faits nouveaux de nature à influencer ou non le rapport de la commission. La commission n’ayant pas reçu ces éléments, le dossier sera donc réexaminé par la commission en tenant compte des nouveaux éléments’’, a déclaré le président de l’Assemblée nationale.

Komi Koutché peut pour l’instant se targuer d’avoir franchi un pas.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus