Bénin : Barthélemy Kassa critique la décision d’Adrien Houngbédji sur le dossier Komi Koutché

A l’Assemblée Nationale, la demande d’autorisation de poursuite judiciaire contre Komi Koutché a connu une nouvelle orientation lors de la séance plénière du lundi 10 septembre 2018. En effet, prévu pour être examiné, le dossier a été renvoyé à la commission des lois pour une nouvelle étude. 

Cette décision prise par le Président Adrien Houngbédji se justifie par la lettre à lui envoyée par les avocats du mis en cause. Selon ses explications, les avocats de l’ex-ministre de l’économie et des finances ont apporté de nouveaux éléments dont la commission des lois n’avait pas connaissance. Il a donc souhaité que l’étude en commission soit reprise avec ces nouveaux éléments.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin: gestion déléguée du Port, une bonne option de Patrice Talon selon Komi Koutché[/su_heading]

Sur ce coup, Barthélemy Kassa, député du Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP) s’est opposé aux raisons avancées par le Président Adrien Houngbédji. Selon ses propos rapportés par le site La Nouvelle Tribune Info Plus, la commission des lois ne devrait pas prendre en compte les nouveaux éléments apportés par les avocats. Selon lui, c’est lorsqu’il s’agit de levée d’immunité parlementaire que la loi donne la possibilité de créer une commission spéciale pour écouter les fautifs.

Dans le cas d’espèce, il s’agit d’autorisation de poursuite d’anciens ministres. C’est pourquoi le député pense que la mise en place d’une commission spéciale n’est pas une bonne option.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus