Bénin: bientôt une foire de recrutement d’ouvriers pour les entreprises chinoises

Ce vendredi 14 septembre 2018, le ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi a reçu l’ambassadeur de la République Populaire de Chine près le Bénin. Cette rencontre tenue dans les locaux du ministère a tourné autour d’un point majeur.

Peng Jingtao s’est rendu au cabinet du ministre pour lui présenter un projet en gestation au profit des artisans et ouvriers béninois. Il s’agit d’une foire de recrutement de collaborateurs, artisans et ouvriers qualifiés pour travailler avec les entreprises chinoises, dans le cadre de la réalisation des travaux dont elle ont la charge.

Ceux qui auront la chance de se faire recruter au cours de ladite foire interviendront, notamment, sous la direction des entreprises chinoises dans la réhabilitation du stade Général Mathieu Kérékou, du Palais des Congrès. Sans oublier la Route des pêches, l’aéroport de Glo-Djigbé et d’autres projets déjà lancés à l’intérieur du pays.

[su_heading size= »17″] A Lire aussi : Bénin-Emploi: Modeste Kérékou lance la plateforme sic@ de l’Agence Nationle Pour l’Emploi [/su_heading]

Le ministre Modeste Kérékou a accueilli l’idée avec joie et a promis jouer sa partition pour sa réussite. C’était également l’occasion pour lui de plaider le cas des PME qui pourraient aussi être impliquées dans l’exécution des chantiers.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus