Bénin – Comparatif coûts internet avec certains pays: Luc Gnancadja préoccupé de l’avenir du numérique

Depuis le Mercredi 19 Septembre 2018, les opérateurs GSM sous la pression du gouvernement ont procédé à l’aménagement de leur tarification. De nouvelles taxes sur les réseau sociaux qui suscitent la colère générale des utilisateurs des réseaux sociaux. Une mesure que l’ancien ministre Luc Gnancadja trouve suicidaire pour l’économie numérique.

C’est par la présentation d’un tableau comparatif des coûts des forfaits internet dans quelques pays de la sous-région que le ministre Luc Gnancadja appelle les autorités actuelles à revoir leurs décisions par rapport aux nouveaux coûts pratiqués par les opérateurs GSM. Comparatif des coûts d’internet dans certains pays:

Selon l’ancien ministre du général Mathieu Kérékou, si les coûts contenus dans le tableau comparatifs ne sont pas inexacts, alors l’économie numérique n’a pas de beaux jours devant elle au Bénin.

« Si les chiffres du comparatif ci-joint, que m’a communiqué un ami, sont exacts, alors notre économie numérique balbutiante vient de prendre un vrai coup de recul quant à sa compétitivité. J’espère que les consultations annoncées(entre le chef de l’état, les opérateurs GSM et les différents ministres concernés – ndlr) permettront d’y apporter une réponse idoine. »

pouvait-on lire dans un post sur son profil Facebook. Lire ci-dessous le comparatif des coûts annoncés dans quelques pays de la sous région.

Comparatif des coûts des forfaits internet dans la sous région:

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus