Bénin – Couffo : l’exposition anarchique des cercueils aux bords des voies interdite

Le Préfet Christophe Mègbédji est décidé à assainir le commerce des cercueils dans son département. C’est ce qu’il convient de retenir du communiqué radio radiodiffusé rendu public à l’endroit des menuisiers et autres commerçants de cercueils.  

En effet, l’autorité préfectorale a pu constater que les concernés dans un but publicitaire exposent de façon anarchique les cercueils aux abords des voies publiques, dans le département du Couffo. C’est donc pour mettre fin à cette pratique qui, selon le préfet va à l’encontre de la morale et des lois de la République.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin – intimidation avec des fétiches et cercueils dans les protestations: une infraction punissable[/su_heading]

Ainsi, ils ont désormais un moratoire de trois (03) mois pour mettre fin à l’exposition anarchique des cercueils aux abords des voies publiques. En effet, les menuisiers et autres commerçants de cercueils sont appelés à se doter désormais des magasins d’entreposage pour faire en toute quiétude leur commerce.

Ils sont également informés par le même communiqué que passé le délai du 1er décembre 2018, une répression sera enclenchée. Ainsi, tout cercueil exposé aux abords des voies publiques sera arraisonné et détruit.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus