Bénin – Data Taxe : Amnesty International s’inquiète de la restriction de la liberté d’expression

Au Bénin, le gouvernement envisage une imposition de 5 fcfa, hors taxe, par mégaoctet sur l’usage de l’internet sur les plateformes de réseau social ou OTT (plateforme de service par contournement). Une mesure qui, selon Amnesty International, porte atteinte à la liberté d’expression et la neutralité sur internet.

Dans un communiqué en date du 03 septembre 2018, Amnesty International dit s’inquiéter de la restriction de la liberté d’expression qui est orchestrée par le gouvernement béninois à travers le décret n°2018-341 portant contribution sur la consommation des services de communication électroniques des réseaux ouverts au public, pris en Conseil des Ministres le 25 juillet 2018.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin – Taxe sur les réseaux sociaux : la timide réaction du ministre Adam Soulé Zoumarou[/su_heading]

« Ce décret pris porte atteinte à la liberté d’expression et la neutralité sur internet… Nous demandons instamment aux autorités béninoises d’annuler le décret n°2018-341 portant contribution sur la consommation des services de communication électroniques des réseaux ouverts au public; et les appelons au respect de la liberté d’expression et la neutralité d’internet au Bénin« , peut-on lire dans le communiqué du Amnesty International.

L’image contient peut-être : texte

L’image contient peut-être : texte

L’image contient peut-être : texte

L’image contient peut-être : texte

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus