Bénin – Data taxe: le gouvernement appelé à s’expliquer devant le Parlement

La taxe sur la connectivité sur les réseaux sociaux en vigueur au Bénin depuis le 19 septembre 2018 ne laisse point indifférent le député Guy Dossou Mitokpè. A la faveur d’une question d’actualité, il a appelé le gouvernement à s’expliquer devant la représentation nationale.

Dans l’après-midi de ce 20 septembre 2018, soit un peu plus de 36 heures après la hausse des tarifs de connexion internet et des coûts de communication en application du décret portant introduction d’une contribution sur la consommation des services de communication électronique, le secrétariat général administratif du Parlement béninois a enregistré une question d’actualité du député Guy Mitokpè au gouvernement.

[su_heading size= »17″] A Lire aussi : Bénin – Data Taxe : le PLP dénonce une « escroquerie d’Etat » et un « coup d’Etat social »[/su_heading]

Une question d’actualité qui invite l’exécutif à expliquer à la représentation nationale, les raisons qui motivent une telle augmentation des tarifs, dans un contexte où le gouvernement a échoué sur sa propre promesse de relever le niveau de vie des béninois et béninoises. Aussi, voudrais-t-il savoir si cette augmentation drastique du coût de communication n’est-elle pas une tricherie entre le gouvernement et les opérateurs GSM sur le dos du peuple béninois ?

« Certains membres du gouvernement à titre personnel ont-ils acheté des parts d’actions de ces sociétés GSM ? ; Cette dictature fiscale sur le peuple, n’est-elle pas en violation de notre constitution sur le droit de tous à la liberté d’expression ? », a également interrogé le député de la 16 circonscription du Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus