Bénin – Eco-Running: le ministre José Tonato en action dans les rues de Cotonou

Le projet ECO-RUNNING initié par #SachetHéloue de Sandra Idossou fait parler de lui de plus en plus. Ce samedi 15 septembre 2018, il était à sa troisième édition qui a connu la participation active du Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable, José Tonato.

Au cours de cette opération qui a duré quelques heures dans les rues de Cotonou, 1 Tonne 264 Kg de déchets plastiques ont été ramassés. Le ministre a dit son admiration de voir des jeunes volontaires décider de lancer la chasse à des déchets de sachets. C’est donc à juste titre qu’il a félicité et encouragé les initiateurs.

[su_heading size= »17″] A Lire aussi :  Bénin : Eco Running 2 « Zéro Sachets sur nos artères »[/su_heading]

« Je félicite et encourage la multitude d’actions citoyennes ayant eu lieu ce jour dans plusieurs villes de notre pays en marge de la #WorldCleanUpDay , journée mondiale de salubrité ».

José Tonato

A l’en croire, sa présence aux côtés des jeunes témoigne l’engagement du gouvernement à lutter contre l’usage des sachets plastiques. « Le gouvernement du Bénin à travers le ministère du cadre de vie et du développement durable dont j’ai la charge s’associe à ce genre d’initiatives citoyennes pour montrer l’exemple et inciter les populations à la base mais aussi l’ensemble des municipalités aux fins d’adhérer à la cause commune qu’est celle de la « non utilisation du sachet plastique », « véritable fléau pour notre environnement », a-t-il expliqué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus