Bénin – Enregistrement des noms de domaines « bj »: le service officiellement lancé par l’ARCEP

Le Bénin fait son entrée officielle dans la société mondiale de l’information par le lancement du service d’enregistrement des noms de domaine « .bj ». La cérémonie officielle de lancement a eu lieu le Vendredi 21 Septembre 2018 à Azalaï Hôtel de la plage.
Le vendredi 28 Septembre dernier, l’autorité de régulation de la communication électronique et de la poste (ARCEP) a procédé avec le nouveau registre JENY SAS au lancement officiel du service d’enregistrement des noms de domaine « .bj ».

La cérémonie de lancement qui a eu lieu à Azalaï Hotel de la plage a enregistré la présence de tous les acteurs du secteur des communications électroniques à savoir, les opérateurs de téléphonie mobile et fixe, les Fournisseurs d’Accès à Internet, les Associations de Consommateurs, l’administration publique et les chefs d’entreprise et les responsables de l’organe de régulation.

En effet, dans le cadre de la promotion de l’économie numérique, les autorités du Bénin ont initié un projet visant à favoriser le développement de l’internet avec des noms de domaine « bj ». Le nom de domaine en matière du numérique est un peu ce que représente une plaque indicative apposée devant un magasin et accessible dans le monde entier 24h/24 et 7jrs/7.

Selon le président du conseil d’administration de JENY SAS, Monsieur Akinocho Jacob, le nom de domaine « BJ » est la signature du Bénin; celle qui lui permet de garder son identité numérique propre tout en faisant son incursion dans la société mondiale de l’information.

Le Président du Conseil d’Administration de JENYS SAS a précisé que les consommateurs nationaux font sa fierté personnelle.

« En un clic, le registrant accède à une page à partir de laquelle il peut choisir un nom de domaine pour plus de visibilité, la facilité d’enregistrement, l’identité numérique lien www.nic.bj. . Il choisit ensuite un registraire qui s’affiche dans la page d’accueil qui lui permettra de s’enregistrer et de régler les prestations de ce dernier », a-t-il ajouté.

Les start-up, les particuliers et les sociétés peuvent donc désormais avoir leurs noms de domaine « .bj » en s’enregistrant par internet à moindre coût et payer par monnaie électronique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus