Bénin : « euthanasie » du réseau Gsm Libercom annoncée pour le 30 septembre

Le réseau Gsm Libercom S. A. fermera ses portes dans les tout prochains jours. C’est ce qu’il convient de retenir du communiqué N°009/Libercom/JSC/DCM/18 en date du jeudi 30 Août dernier.

En effet, selon ce communiqué, «le Liquidateur de Libercom SA porte à la connaissance des abonnés du réseau Libercom que conformément à la décision 2018/190/Arcep/PT/SE/DR/DRI/DMP/DFC/DAJRC/GU en date 28 Août 2018, fixant les mesures relatives à la cessation des activités de l’opérateur Libercom, il est mis fin à la commercialisation des produits et services Libercom à partir du 29 Août 2018». Ainsi, les abonnés de ce réseau sont invités à prendre les dispositions nécessaires afin d’épuiser leurs crédits de communication disponibles à la date du présent communiqué et ce avant le 30 septembre, date de l’arrêt du fonctionnement du réseau.

Par ailleurs, souligne le communiqué signé du Liquidateur, par l’Expert-Comptable, Jacques Sogbossi, des dispositions sont en cours pour le transfert des  abonnés du réseau aux opérateurs de téléphonie mobile de la place.