Bénin : Gabriel Laurex défend son frère Sébastien Ajavon dans le dossier cocaïne

Le grand frère du Président d’honneur du parti USL était ce dimanche 16 septembre 2018 sur l’émission « Cartes sur Table ». Dans son intervention sur les sujets de l’actualité nationale, Gabriel Laurex Ajavon n’a pas manqué d’évoquer l’affaire cocaïne qui a coûté quelques jours de garde à vue à son jeune frère Sébastien Ajavon. 

Pour le vice-président du parti « La Flamme Renouvelée », le traitement infligé à Sébastien Ajavon dans le dossier « cocaïne pure » n’est pas correct. Au delà de ce que les textes prévoient la liberté comme principe et la détention comme exception, il pense que le rang que détient son frère ne correspond pas aux traitements qu’il a subis.

Selon Gabriel Laurex Ajavon, son frère détient une probité qui lui a d’ailleurs permis de se présenter aux élections présidentielles. A l’en croire, cela devrait suffire pour que la justice lui accorde un bénéfice du doute dans la gestion de la procédure. « Une simple convocation suffisait. On a pas la certitude qu’il est coupable et on le prive de sa liberté, on lui a fait du mal, on a fait du mal à la démocratie béninoise », a-t-il déploré.

[su_heading size= »17″] A Lire aussi : Kato Atita: « le dossier de 18kg de cocaïne est une affaire qui touche le cœur de la sécurité d’Etat » [/su_heading]

Par ailleurs, le vice-président du parti « La Flamme Renouvelée » s’est abstenu de se prononcer sur les actions politiques de son frère. Très réservé à cet aspect, il affirme qu’il ne saurait parler de Sébastien Ajavon sur tous les plans en public, car ce dernier demeure son frère.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus