Bénin – Initiative de Nikki: les choses se compliquent pour les organisateurs

Après leur rencontre du 8 Septembre 2018 pour analyser la situation socio politique de leur pays, la jeunesse militante du Nord organisatrice de l’initiative de Nikki traverse des moments difficiles. Après les mise en garde du Maire de Nikki, ils viennent d’être convoqué par le commissariat de la même ville.

Les organisateurs de l’initiative de Nikki traversent actuellement un sale temps. Après la correspondance qu’ils ont reçue de la part de l’autorité locale, ils viennent de recevoir une convocation de la part de la direction départementale de la police républicaine de Parakou. La convocation en date à Nikki du 12 Septembre 2018, adressée au président du comité d’organisation de l’initiative de Nikki, Sanni Issa, précise que ce dernier doit se présenter de toute urgence au cabinet du directeur départemental de la police républicaine à 10 heures précises pour les nécessités de l’enquêtes.

[su_heading size= »17″] A Lire aussi : Bénin: « Initiative de Nikki », un projet « funeste » des jeunes du septentrion [/su_heading]

Pour rappel, un mouvement de jeunes du septentrion regroupant les 5 départements à savoir Alibori, Atacora, Borgou, Collines et Donga, soit 33 communes, s’est réuni le 8 septembre dernier pour examiner la situation socio politique du Bénin. Il ressort de leur analyse que la gouvernance actuelle privilégie une partie du pays au détriment d’une autre.

A travers un champ sémantique qualifié de régionaliste et attentatoire à la cohésion nationale et à la paix sociale, ces jeunes paient depuis plusieurs jours, les frais de leur audace et de leur sortie médiatique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus