Bénin: Irénée Pascal Koupaki lève un coin de voile sur le sens de son silence

Lors de son discours d’ouverture ce samedi 15 septembre au conseil national du RNC, le leader charismatique « Des Jaunes » a levé un coin de voile sur le sens que revêt le silence qu’il a observé depuis le 6 avril 2016. Un silence qui serait la manifestation de son sentiment d’appartenance à la gouvernance au pouvoir actuel.

Depuis Azalaî Hôtel de la plage où il tient depuis ce matin son conseil national, le secrétaire général à la présidence de la République et président du mouvement politique « Rassemblée Nouvelle Conscience » n’a pas passé sous silence, l’objet des critiques qu’il subit depuis près de 3 ans. Dans son discours d’ouverture fait devant un parterre de personnalités politiques et de responsables politiques, le président Pascal Irénée Koupaki a levé un coin de voile sur le sens que revêt son silence.

[su_heading size= »17″] A Lire aussi : Bénin – Conseil National du RNC: forte mobilisation autour de Pascal Irénée Koupaki [/su_heading]

A en croire le candidat venu en cinquième position à la dernière élection présidentielle, le silence qu’il observe depuis un moment est un silence de responsabilité. Un silence qui exprime le sentiment d’appartenance à une vision, à une idéologie. « …Lorsqu’on se met au service de son pays pour soutenir un courant idéologique, philosophique ou politique, on le fait avec le sentiment d’appartenance et on travaille à céder la place pour le bien-être de tous les béninois et de toutes les béninoises. C’est ce que je fais depuis avril 2016 avec beaucoup d’engagement« , a laissé entendre le président Pascal Iréné Koupaki.

Point n’est besoin de préciser ici que depuis plusieurs années, l’homme nommé ministre d’État, ensuite secrétaire général à la présidence de la République, a disparu de tous les radars et n’apparaît plus dans aucune manifestation officielle du gouvernement. Une posture qui a suscité tous les commentaires sur les réseaux sociaux. Pour certains, il a été mis au garage de la présidence de la République et aurait même envie de démissionner sans le pouvoir. Pour d’autres,  le chantre de la nouvelle conscience, bien que désapprouvant la gouvernance actuelle, a fait l’option du silence en bon cadre béninois puisqu’il trouve au moins son compte.

[su_heading size= »17 »] A Lire aussi : Bénin: Palais de la Marina, un cimetière politique pour Irénée Pascal Koupaki? [/su_heading]

Mais à travers son discours de ce jour, Pascal Irénée Koupaki se dit totalement en phase avec le chef de l’État et son programme de réforme institutionnelle et structurelle du pays. Des déclarations qui feront sans doute taire les spéculations et les commentaires dont il fait objet depuis un moment.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus