Bénin: la cour Djogbénou reporte l’examen en plénière du code électoral au 2 Octobre

L’examen de mis en état du code électoral par les conseillers de la cour constitutionnelle précédemment prévu pour le vendredi 21 Septembre 2018 n’aura pas lieu. A travers un communiqué de la haute juridiction en matière constitutionnelle, la date du 28 Septembre 2018 est retenue pour étudier ce recours simultanément avec tous les autres recours de députés et du président de la République.

Ce changement de date serait dû selon le contenu du communiqué de la cour constitutionnelle qu’il y a une série de recours adressées par les parlementaires qui viennent s’ajouter au recours du chef de l’Etat. Pour faire d’une pierre plusieurs coups, la haute juridiction a pris l’initiative d’examiner en une seule séance plénière, l’ensemble de ces recours.

Mais contrairement à l’argument avancé par la cour constitutionnelle, une rumeur fait état de ce que certaines dispositions du code électorale ne seraient plus du goût du numéro 1 béninois qui voudrait que la haute juridiction renvoie le document pour une nouvelle relecture. Lire ci-dessous le communiqué de la cour constitutionnelle.

Communiqué de la cour constitutionnelle:

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus