Bénin: la Fondation Joseph Djogbénou voit le jour
Le Bénin enregistre ce jour une nouvelle fondation. Son siège social est érigé à Porto Novo dans la capitale des ayinonvi, la ville à trois noms et plus précisément dans l’arrondissement de Dodji. Son fondateur Joseph Djogbénou et son président Coffi Saturnin Akpo. Ce dernier sera assisté par Marie Charlie Sekou, secrétaire, Adrienne Euphrasie Ayaba Akpo, trésorière.
Le nombre de fondation au Bénin s’est élargi ce jour. Celle de l’actuel président de la cour constitutionnelle vient en effet de s’ajouter au nombre de ces structures qui s’illustrent bien dans le domaine social. La Fondation Joseph Djogbénou du nom de son initiateur, s’annonce pour s’adonner à des actions sociales.
A en croire son fondateur, sa vision entre autres est de faire accroître la paix universelle, juste et durable, la coopération internationale, l’enracinement de la démocratie, mener des actions sociales, culturelles et philanthropiques, promouvoir le développement humain durable. Pour permettre à ce développement humain durable de s’incarner, les actions de la fondation vont s’orienter dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, le développement de l’agriculture.
La fondation est enregistrée sous le N° 09/011/PDM/SG/STCCD.
Pour mémoire, à 49 ans d’âge, Joseph Djogbénou est le plus jeune président de la Cour constitutionnelle depuis l’avènement du renouveau démocratique. Il est avocat de formation, l’un des plus connus au Bénin pour ses qualités appréciées. Il est auteur de nombreux ouvrages et essais dont entre autres, l’exécution forcée: législation béninoise et droit Ohada, Introduction à l’étude du droit: perspectives africaines, les cahiers du CREDIJ, Guide pratique à l’usage des officiers de police judiciaire.
Les commentaires sont fermés.