Bénin: la plateforme électorale des OSC expose à Djogbénou, leur inquiétude sur le code électoral

Les membres de la plateforme électorale des organisations de la société civile (osc) éprouvent des inquiétudes sur le dernier code électoral. C’est ce qu’ils sont allés exposer le vendredi 14 Septembre 2018 au président de la cour constitutionnelle.

Une délégation de la plateforme des organisations de la société civile (OSC) était reçue le vendredi dernier en audience par Joseph Djogbénou, président de la cour constitutionnelle. Le nouveau code électoral voté par la septième législature et qui fixe des cautions électorales assez élevées était l’objet des discussions entre le président de la haute juridiction et la délégation de l’OSC conduite par sa présidente, Madame Fatoumata Batoko Zossou.

Face au président de la cour constitutionnelle, elle a souhaité que l’institution chargée de la vérification de la constitutionnalité des lois puisse tenir compte des appréhensions légitimes de la plateforme dans sa prise de décision.

Pour Madame Fatoumata Batoko Zossou et sa suite, la haute juridiction doit peser de tout son poids pour aboutir à un code consensuel. La délégation espère de toute sa force que le président de la cour constitutionnelle doit pouvoir manager pour atteindre ce consensus.

La plateforme électorale des organisations de la société civile est un regroupement de plus de 250 organisations non gouvernementales  et réseaux d’organisations non-gouvernementales qui se sont mis ensemble, pour contribuer à la paix sociale et à la quiétude en travaillant à l’organisation d’élections apaisées en République du Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus