Bénin: le gouvernement et les syndicats se retrouvent demain pour une rentrée apaisée

Les centrales syndicales et le gouvernement se retrouvent ce jeudi 13 septembre 2018 pour discuter des éventuels points de divergences, pour éviter des débrayages au cours de l’année. Cette rencontre a été convoqué dans le cadre de la deuxième session ordinaire de la Commission Nationale Permanente de Concertation et de Négociation Collectives de l’année 2018.

La ministre du travail et de la fonction publique, Mathys Adidjatou a convoqué les centrales syndicales par correspondance N°0609/MTFP/SP-C en date du 06 Septembre 2018. Elles doivent donc, conformément aux précisions du courrier ministériel se rentre à l’Infosec, ce jeudi 13 septembre à 10 heures pour une séance de concertation et de négociation avec le gouvernement.

[su_heading size= »17″] A Lire aussi :  Bénin – Fronde sociale : la Cstb fait le point des dernières négociations avec le gouvernement[/su_heading]

Il faut souligner que deux des organisations syndicales, à savoir l’Unstb et la Cstb ont demandé le report de l’heure de démarrage. Selon une correspondance qu’elles ont adressé à l’autorité ministérielle, ces deux organisations ont souhaité que l’heure de démarrage soit ramenée à 15 heures, car elles devraient se rendre à une marche pacifique dans la matinée de la même journée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus