Bénin : le gouvernement offre 40 millions aux personnes handicapées et défavorisées

A la maison du peuple d’Abomey-calavi ce vendredi 07 septembre, le gouvernement a octroyé 40 000 000 de francs CFA aux étudiants handicapés des universités de Parakou et d’Abomey-calavi, aux personnes handicapées pour leur traitement chirurgical, aux parents de triplés et jeunes cas sociaux pour leur formation professionnelle.

Un nouvel appui du gouvernement aux personnes handicapées et défavorisées du Bénin. Un soutien qui, selon le Directeur général du Fonds d’appui à la solidarité nationale, Alphonse Sogadji, vient se greffer aux multiples actions sociales déjà menées en faveur de cette couche vulnérable.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin – JIFa 2018 : la Ministre Bintou Taro invite la population béninoise à la solidarité [/su_heading]

Le préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia s’est dit heureux de prendre part à la cérémonie de remise de ce don qui selon lui, va apporter des changements dans la vie des bénéficiaires. Au nom du gouvernement, la ministre en charge des affaires sociales, Bintou Taro a rappelé que le chef de l’Etat met un accent particulier sur l’amélioration des conditions de vie des populations par le renforcement des services sociaux de base et de la protection sociale.

Cet appui de 40.000.000 au profit des étudiants handicapés des universités de Parakou et d’Abomey-calavi, des personnes handicapées, parents de triplés et jeunes cas sociaux pour leur formation professionnelle est, selon la ministre, un signe annonciateur des grandes réformes du gouvernement pour assurer l’autonomisation des personnes vulnérables. Marius Amoussou, représentant les récipiendaires a remercié Patrice Talon et l’ensemble du gouvernement pour cet appui et promis en faire un bon usage.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus