Bénin : le guide de conduite du dialogue parents-enfants sur la santé sexuelle validé

Désormais, le Bénin dispose d’un guide de conduite du dialogue parents-enfants pour la promotion de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes. L’atelier de validation du document s’est tenu jeudi 06 septembre à l’Infosec de Cotonou.

Le projet d’élaboration d’un guide de conduite du dialogue parents-enfants en matière de santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes est né d’un constat. Il ressort de l’état des lieux réalisé par le ministère des affaires sociales et de la microfinance que l’insuffisance de l’éducation sexuelle en famille est l’une des causes de la recrudescence des problèmes de santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes au Bénin.

Mèmouna Baboni, Directrice générale de la famille et des affaires sociales est revenue sommairement sur le contenu du document. La représentante de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas, Olivia Diogo a réitéré l’engagement des partenaires techniques et financiers à poursuivre la collaboration avec le Bénin.

Dans son allocution  de validation du document, Bintou Taro, ministre des affaires sociales et de la microfinance est revenue sur quelques facteurs qui limitent le dialogue parents-enfants. Il s’agit entre autres de la mauvaise interprétation de la notion de l’éducation sexuelle ; les pesanteurs socio-culturelles et religieuses, la floraison des familles monoparentales etc.

A en croire la ministre, ce guide  permettra de préparer les parents en leur donnant des informations précises et en leur proposant des stratégies et outils pour créer et maintenir un processus de communication adaptée avec les enfants, les adolescents et les jeunes, en famille ou dans tout autre cadre de vie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus