Bénin: le Parti Fcbe exige l’annulation des poursuites judiciaires contre le Maire et le CA de Nikki

Les événements qui ont suivi l’Initiative de Nikki à savoir la convocation du Maire de Nikki et du chef d’arrondissement de la même ville par la police républicaine n’ont pas laissé indifférent le Parti Force Cauris pour un Bénin Emergent(Fcbe). A la faveur d’une sortie médiatique effectuée, ce samedi 21 septembre 2018, à Cotonou, le Parti exige l’annulation immédiate des poursuites contre les mis en cause.

Les Forces Cauris pour un Bénin Emergent(Fcbe) sont très remontés contre la convocation du Maire de Nikki et du chef d’arrondissement de ladite ville. A en croire les conférenciers, ces derniers ont été gardés à vue 48 h dans un commissariat à Cotonou avant d’être présentés au Procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. A ce niveau, ils ont été libérés mais placés sous convocation pour se présenter le 27 septembre prochain.

Pour le Parti Fcbe, cette situation est inacceptable et témoigne de ce que la démocratie est en danger au Bénin. Ainsi, il condamne avec la dernière rigueur « la séquestration de ces deux autorités locales » et exige l’annulation immédiate et sans condition des poursuites judiciaires à leur encontre. Par ailleurs, il met en garde le Gouvernement contre « toutes les mesures d’intimidation et de pression morale ou physique à l’encontre du Maire et du Chef d’arrondissement ».

Rappelons que l’Intiative de Nikki vise à réclamer le rétablissement de la démocratie, de l’Etat de droit et des droits de l’homme qui, selon les Initiateurs seraient en péril depuis l’avènement du régime de la rupture.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus