Bénin – législatives 2019: Dynamique Unitaire, le bloc à dissoudre ?

 

Selon les informations qui ont fuité au terme de la rencontre entre Patrice Talon et les personnalités politiques soutenant ses actions, tard dans la nuit du dimanche 16 septembre, la mouvance va s’organiser en deux blocs pour les prochaines consultations électorales.

La mouvance veut mieux s’organiser. En effet, au lieu de trois blocs annoncés, les soutiens du chef de l’Etat devront taire les divergences et querelles internes pour constituer deux grands ensembles politiques. Et comme on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs, un bloc va devoir se sacrifier ou du moins se dissoudre. Ainsi, entre Dynamique unitaire et le Bloc progressiste, le premier pourrait se fondre au profit du prochain regroupement politique.

Selon les informations persistantes, Dynamique unitaire, premier bloc constitué, pourrait se fondre. Les partis et formations politiques qui le composent auront le libre choix entre le bloc progressiste présidé par Bruno Amoussou et le prochain bloc dont la création est imminente. D’ailleurs selon nos sources, ce bloc en gestation pourrait être conduit par Me Adrien Houngbédji.

Si le projet est avéré, alors ce serait un coup de massue sur la tête des grands partis du bloc notamment le Fard Alafia, Alliance pour un Bénin triomphant (Abt), du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané. Une véritable surprise désagréable pour Dynamique Unitaire, constitué en majeure partie de formations et alliances dont le fief est le Nord Bénin.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus