Bénin – Législatives de 2019 : l’idée d’une liste unique se précise du côté de l’opposition
Invité sur l’émission « Sans Langue de Bois » de Soleil Fm ce dimanche 16 septembre 2018, le secrétaire général adjoint, chargé des questions stratégiques du parti USL, a donné une idée sur les réflexions en cours au sein de l’opposition, en vue de gagner les joutes électorales prochaines. En réservant les détails pour les prochains jours, Géraldo Gomez a levé un coin de voile sur la forme que pourrait prendre l’opposition lors des législatives de 2019.
Les tractions entrant dans le compte des élections législatives de 2019 font bouger les états majors des différentes formations politiques. Contrairement aux années antérieures où l’option des alliances était le chou gras des acteurs politiques, la nouvelle charte et le nouveau code électoral semblent vouloir changer les donnes. L’idée des grands regroupements s’impose peu à peu aux partis politiques qui comprennent qu’il faut aller au front en rang serré.
Ainsi, à l’instar de la mouvance présidentielle qui a déjà dévoilé son ossature, l’opposition ne tardera pas aussi à révéler la sienne. Mais en attendant cette sortie officielle, Géraldo Gomez a laissé entendre que l’opposition n’ira pas aux élections en rang dispersé. « L’opposition ira aux élections avec un ou deux blocs », a-t-il affirmé.
[su_heading size= »17″] A Lire aussi : Bénin – code électoral: l’opposition exige une seconde lecture du document [/su_heading]
En attendant l’effectivité de cette idée, il rassure des discussions qui sont en cours entre les leaders de l’opposition pour la création d’un front uni. A l’en croire, l’idée de se mettre ensemble n’est pas forcément liée au nouveau code électoral, mais aussi à la volonté d’unifier les forces pour mettre à nue la gouvernance actuelle qui, selon lui, ne répond pas aux aspirations du peuple.
Les commentaires sont fermés.