A la UneSociété

Bénin: les chefs d’entreprises outillés sur la responsabilité sociétale

Le cabinet Mindo Consultant a organisé le jeudi 20 septembre 2018 la première édition des rencontres de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Au cours de cette rencontre qui a réuni plusieurs chefs d’entreprises et responsables d’ONG, l’importance de la responsabilité sociétale des entreprises a été portée à la connaissance des participants.

Pour Léon Anjorin Koboudé, co-fondateur du cabinet Mindo Consultant, l’objectif principal de cette activité est d’informer les entreprises et les associations sur ce qui doit être leur rôle en matière de responsabilité sociétale, qui relève d’une importance majeure dans le fonctionnement des entreprises. Les participants en sont conscients et se sont rapidement appropriés le concept.

--- Publicité---

[su_heading size= »17″] A Lire aussi : Afrique du Sud – Corruption : le gouvernement entérine des changements à la tête des entreprises publiques[/su_heading]

C’est une chance pour les entreprises d’être mises au contact de ce concept. Telle est la perception de Yacoub Bitocho, président de l’Ong Rse-Bénin. « Lorsque les entreprises partent vers la démarche Rse, la première des choses, c’est leur entreprise qui est beaucoup valorisée. Il y a la fierté, la loyauté des employés mais aussi le bénéfice économique que l’entreprise aura », a-t-il précisé face aux journalistes du quotidien Le Matinal.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité