Bénin – montée des eaux: le pont à l’entrée de Malanville a cédé

La route inter Etat Bénin-Niger est bloquée depuis quelques heures ce mercredi 05 septembre. Le pont à l’entrée de Malanville a cédé sous la pression de la montée des eaux.

Selon les informations glanées, c’est autour de 11heures que l’eau de ruissellement a révélé l’état défectueux du pont situé entre la station total et l’ancien poste de douane. La situation est inquiétante et les autorités communales appelées à la rescousse, s’affairent pour réorienter le trafic notamment celui entre le Bénin et le Niger sur un autre trajet.

Quelques jours plus tôt, Inoussa Dandakoe, maire de la commune de Malanville aurait appelé le gouvernement à la rescousse pour aider les populations à sortir de l’impasse. Car, la montée des eaux a déjà créé d’énormes dégâts cette année.  L’inondation a occasionné plus d’une centaine de sans abri au niveau de la partie occidentale de Garoutédji et les champs de mil pour gérer la période de soudure sont humectés d’eau. Jeudi 30 août, une dame nommée Azara Zibo est morte sur-le-champ, suite à l’effondrement d’un bâtiment construit en terre battue. Les affres des pluies diluviennes sont multiples et le gouvernement ne doit pas rester insensible.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus