Bénin: Pascal Irénée Koupaki adhère au Bloc de Bruno Amoussou

Le Rassemblement Nouvelle Conscience (RNC) de Pascal Irénée Koupaki donne désormais un sens à son adhésion au réforme du système partisan. A l’issue du Conseil National qui ‘il a tenu ce samedi 15 septembre 2018 à Cotonou, le mouvement politique a décidé se de fondre dans l’un des blocs formés autour du Chef de l’Etat. Après les travaux en commission, les délégués ont porté leur choix sur le Bloc Progressiste.

La vague jaune n’est plus seul dans son couloir politique. Pour se conformer aux exigences de la réforme du système partisan, les responsables et les délégués se sont réunis ce jour pour donner une nouvelle orientation à la « Nouvelle Conscience ». Après plusieurs réflexions, ils ont jugé bon de rejoindre le Bloc Progressiste porté par le Président Bruno Amoussou.

Le choix porté sur le Bloc Progressiste n’est pas le fruit du hasard. En effet, le RNC se dit proche de ce Bloc à travers les valeurs qu’il défendent. Aussi, ont-ils compris que pour une victoire certaine lors des joutes électorales qui s’annoncent qu’il faille rejoindre ce Bloc, pour une mouvance présidentielle plus forte.

[su_heading size= »17″] A Lire aussi : Bénin: Irénée Pascal Koupaki lève un coin de voile sur le sens de son silence [/su_heading]

Il faut noter qu’à défaut du Bloc Progressiste, deux autres options s’offraient à la « Nouvelle Conscience ». Il s’agit du Bloc « Dynamique Unitaire » porté par Abdoulaye Bio Tchané et le Bloc PRD piloté par Adrien Houngbédji. Toutefois, même étant du Bloc Progressiste, Pascal Irénée Koupaki est appelé à collaborer avec ces deux regroupements, vue qu’ils sont tous de la mouvance.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus