Bénin: Pascal Irénée Koupaki soutient Patrice Talon dans les réformes

Plongé dans un silence depuis plusieurs mois, dans les murs de la Présidence, Pascal Irénée Koupaki, Ministre d’Etat, secrétaire général à la Présidence de la République s’affiche à nouveau sur la scène politique. Cette sortie dont l’objectif est de remobiliser la troupe du Rassemblement Nouvelle Conscience, a permis au leader de la vague jaune de donner sa position par rapport aux réformes du Chef de l’Etat.

Les réformes engagées par le chantre du nouveau départ depuis son installation sont d’une importance majeure, pour le développement du Bénin. C’est ce qui ressort de l’analyse faite de ces réformes par Pascal Irénée Koupaki. En tant qu’acteur politique et leader charismatique d’un mouvement politique, il estime que le moment est arrivé pour adhérer à la réforme politique voulue par le Chef de l’Etat.

Il s’agit de la réforme du système partisan dont le cadre légal a été déjà mis en place. Pour lui, le Président de la République a besoin d’être encouragé dans la mise en oeuvre des réformes, notamment celle du système partisan. « Nous encourageons le Président Patrice Talon à aller loin dans les réformes, notamment pour ce qui concerne notre système partisan… », a-t-il martelé.

[su_heading size= »17″] A Lire aussi : Bénin – Conseil National du RNC: forte mobilisation autour de Pascal Irénée Koupaki [/su_heading]

Au delà d’un simple encouragement, Pascal Irénée Koupaki à travers le Rassemblement Nouvelle Conscience joint l’acte à la parole. En effet, les travaux du conseil national qui sont en cours à Cotonou permettront aux « jaunes » de se situer par rapport à la création des grands blocs politiques autour de Patrice Talon. A l’issue donc des travaux, le Rassemblement Nouvelle Conscience, étant de la mouvance présidentielle, devra choisir entre le Bloc Progressiste de Bruno Amoussou, le Bloc « Dynamique Unitaire » de Abdoulaye Bio Tchané ou le Bloc PRD de Adrien Houngbédji.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus