Bénin: Pour Jacques Migan, la stratégie de la mouvance est néfaste pour Patrice Talon

La stratégie politique adoptée par la mouvance présidentielle qui s’est subdivisée en trois blocs politiques formels avec des alliances de partis politiques satellites n’est pas une stratégie payante pour le chef de l’Etat. C’est du moins la conviction de Jacques Migan qui invite à la formation d’un parti unique.

L’ex bâtonnier Jacques Migan n’est pas en phase avec la stratégie actuellement adoptée par la mouvance présidentielle pour affronter les échéances électorales en vue. Il l’a clairement signifié ce samedi 8 Septembre 2018 à Porto Novo à la faveur de la sortie politique de la coalition pour un Bénin révélé, conduite par la ministre Mathys Adidjatou. En effet, lors de son passage au pupitre pour délivrer son discours à l’occasion de cet événement politique, Me Jacques Migan a déploré la fragmentation en bloc des forces politiques qui soutiennent l’action du gouvernement du président Patrice Talon.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Porto-Novo: sortie officielle de la « Coalition pour un Bénin Révélé » d’Adidjatou Mathys [/su_heading]

Dans son discours, le président du Front des Républicains pour le développement (FRD) a fait remarquer que le vote du nouveau code électoral doit amener les soutiens politiques du chef de l’Etat à former un bloc unique et soudé pour affronter les élections. « Nous entendons parler de blocs 1, 2, 3. Il faudrait que nous en finissions avec ces blocs. On n’en a pas besoin. Vous ne pouvez pas vouloir soutenir quelqu’un en allant en rangs dispersés« , se désole t-il.

Pour Me Jacques Migan, la formation de ces blocs politiques va fragiliser les mouvements d’ensemble en ce sens qu’ils risquent de s’affronter sur le terrain. Cette situation, précise t-il, ne serait pas profitable pour le chef de l’Etat qui a besoin d’une majorité confortable à l’Assemblée nationale pour conduire sa politique de développement.

Il plaide donc pour la formation d’un parti politique unique autour du président Talon par la fusion des différents blocs politiques. Saisissant de l’occasion, Jacques Migan a invité la ministre Mathys Adidjatou à prendre le devant de ce bloc unique en plaidant auprès des soutiens du chef de l’Etat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus