Bénin – Poursuite judiciaire: première victoire pour Komi Koutché

La demande de poursuite devant la Haute Cour de Justice de l’ex-ministre Komi Koutché sera momentanément rangée. Cette décision prise par le Parlement ce lundi 10 septembre 2018 fait suite à la lettre envoyée au Président Adrien Houngbédji par les avocats du mis en cause.

En effet, prévue pour être examinée en plénière ce jour, la demande d’autorisation de poursuite de Komi Koutché n’a pas pu se faire. Le Président de l’Assemblée a porté à la connaissance des honorables députés de nouveaux éléments qui nécessitent une nouvelle étude du dossier par la commission des lois.

Dans son intervention, Maître Adrien Houngbédji a évoqué la lettre qui lui a été envoyée par le collège d’avocats de l’ex argentier. A l’en croire, ladite lettre comporte de nouveaux éléments dont la commission n’avait pas connaissance. Il a été donc décidé que le dossier soit à nouveau étudier par la commission.

Objectif atteint pour le camps de Komi Koutché qui tenait à attirer l’attention des députés, sur le fait que la lettre de saisine à eux adressé par le Procureur Général porte des données erronées. Tous les regards sont donc à nouveau tournés vers la commission des lois qui devrait reprendre son travail, avec les nouveaux éléments apportés par les avocats de Komi Koutché. Il faut noter que l’examen des autres demandes de poursuite a été également reporté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus