Bénin – rapprochement Yayi-Azannaï: voici ce qu’il faut retenir des négociations

Le comité de médiation entre Boni Yayi et Candide Azannaï, président du parti Restaurer l’espoir a rencontré à Azalaï Hôtel ce lundi 17 septembre, les professionnels des médias. Objectif, faire part des démarches entreprises pour la réconciliation des deux personnalités.

Selon le comité de médiation, l’initiative de ce rapprochement est l’œuvre d’un groupe de personnes provenant d’horizons divers, qui ont travaillé sans relâche pour que les deux personnalités, puissent, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation, fumer le calumet de la paix. C’est aussi le lieu de rendre un vibrant hommage au regretté roi d’Abomey, sa Majesté Dédjalagni AGOLI-AGBO, (Paix à son âme), grand Ami des deux personnalités, qui y avait joué un grand rôle. D’autres éminentes personnalités religieuses et politiques ont pris une part active à l’aboutissement heureux de cette initiative.

Selon le comité, le peuple souhaite que l’intérêt supérieur de la Nation soit priorisé en toute circonstance.  Aujourd’hui, de l’eau a coulé sous les ponts, et notre pays est, de nouveau, à la croisée des chemins. Le Comité note, de part et d’autre, et avec satisfaction, des avancées notables, notamment, l’obtention d’un accord de principe en vue d’une rencontre prochaine entre les deux personnalités.

Le format, le lieu, le jour et le protocole concernant la concrétisation de cet agenda seront communiqués aux médias.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus